En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services, susceptibles de vous proposer des offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services, susceptibles de vous proposer des offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

STYLE

Viktor&Rolf charment Aubade

Le duo de créateurs néerlandais imagine une collection capsule aux accents couture. À découvrir dès ce mois-ci.

Les designers

Ils se ressemblent comme deux jumeaux derrière leurs lunettes épaisses. Et pourtant, Viktor & Rolf ne sont pas frères. Depuis 25 ans, ce duo est l’exemple parfait de la complémentarité dans le monde de la mode. En connexion permanente et totale, ils ont créé un univers où la coupe rigoureuse s’unit à une poésie contemporaine et audacieuse.

Habitués des défilés performances et des vestiaires aux pièces souvent volumineuses, les deux créateurs hollandais ont immédiatement accepté l’idée un peu folle d’Aubade : les faire passer du maxi au mini et les plonger dans le monde précieux de la lingerie.

« La Haute Couture est un laboratoire d’idées et d’expérimentations. Il y a plus de restrictions à créer de la lingerie mais en fait, c’est justement, ce que nous avons aimé dans ce projet, peut-être parce que nous sommes habitués à pouvoir nous exprimer librement et sans aucune contrainte dans la mode. »

Viktor&Rolf

« Le travail de la lingerie exige un autre type de concentration -vous devez penser à absolument chaque détail, chaque millimètre, chaque couture. C’est assez zen en un sens, vous devez vraiment vous y absorber pleinement. »

Viktor&Rolf

Du prêt-à-porter à la Haute Couture en passant par leur flacon de parfum, Viktor & Rolf ont un emblème : le nœud. Un fil conducteur qui est au cœur de la collection de dessous que les deux créateurs hollandais ont imaginé pour Aubade et qui lui donne son nom : The Bow Collection, La Collection Nœud en français. Totalement élégant, ce petit détail graphique se pose comme une signature sur neuf pièces de lingerie pour femmes et trois boxers pour homme. Sur sa route, le nœud croise les deux couleurs fétiches de Viktor & Rolf : le rose « Bonbon » et le noir « Soir », travaillés sur des tulles et une maille douce et fine, sur des broderies à motifs découpés au laser et des nœuds plats en satin. Un chic espiègle qui illumine les courbes avec subtilité, deux teintes qui donnent envie de les matcher dans un tête à tête intense et éclatant.

« La lingerie est quelque chose de très personnel et d’intime », affirment les deux créateurs. « Porter une belle lingerie permet de se sentir bien avec soi-même, forte et confiante. » Une lingerie belle, certes, mais qui se doit d’être également confortable et parfaitement coupée, selon le savoir-faire et l’exigence d’Aubade depuis 60 ans. En collaboration avec les ateliers de la Maison, Viktor & Rolf ont donc imaginé trois soutiens-gorge corbeille (allant pour l’un jusqu’au 90G et pour un autre jusqu’au bonnet E), deux triangles, un tanga, un slip brésilien et un shorty en dentelle. En clin d’œil à leur héritage mode, un top complète la collection. La couture au plus haut niveau de sensualité, de grâce et de féminité.