TENTATIONS : TOUT à -30% sur notre sélection | Livraison et retour offerts sans minimum d'achat - Profitez-en

On décolle ?

Voyager et se retrouver, on en rêve tous. Campagne, mer, montagne, entre amis, en famille ou en amoureux… Voici nos destinations favorites à choisir selon l’humeur et l’envie !

Faire la fête. Retrouver les copains, ne penser à rien d’autre que rire, danser et profiter de la vie, c’est un souhait qu’on formule depuis si longtemps ! Alors hop, direction Ibiza. Au-delà des encombrés before et les after d’after, c’est l’occasion de louer une finca (ces maisons anciennes en pierre sèche) avec piscine et… tout ce qu’il faut pour concocter de gigantesques paellas maison. De filer en bateau pour découvrir des criques aux décors sauvages où organiser des pique-niques à l’accent hippie chic, de faire le tour d’Es Vedra, île-rocher dont le champ magnétique serait source d’une incroyable force spirituelle. Et bien sûr d’admirer tous ensemble quelques-uns des plus beaux couchers de soleil au monde.

S’évader, tout simplement. Pour la Lune, il faudra encore attendre un peu, mais pour des paysages vraiment lunaires, pourquoi ne pas découvrir Lanzarote ? Entre sport et farniente, cette île espagnole regorge de lieux et de décors extraordinaires où l’on se sent seul au monde. Champs de lave, dunes mystérieuses, eaux turquoises… Vélo, randonnée, plongée, immersion dans l’art de César Manrique ne sont que quelques-unes des mille et une activités à découvrir sur la plus septentrionale des îles Canaries.

Célébrer l’amour. Paris est la ville la plus romantique du monde mais… elle n’est pas bordée par une eau bleue cristalline. Alors, pour des retrouvailles en amoureux, évadez-vous en Italie. Et plus précisément dans les Pouilles. Les remparts et le joli port de Monopoli pour un drink, les couleurs sublimes de Polignano a Mare qui surplombe l’Adriatique, les idylliques plages de Marina di Pescoluse (surnommée Les Maldives du Salento), les côtes sauvages de Vignanotica, les pierres blanches submergées de bougainvilliers qui irradient dans le labyrinthe des rues de Lecce… Et puis bien sûr, une cuisine à tomber ! Vous prendrez bien une dose de dolce vita ?

S’enivrer de liberté. Des grands espaces et la nature à perte de vue. On y pense rarement mais la campagne anglaise est l’endroit rêvé pour se mettre au vert. Et oui, promis juré, il est même possible d’y prendre quelques coups de soleil… Imaginez un petit cottage à la manière de celui loué par Cameron Diaz dans The Holiday, sans la neige donc mais colorée de milliers de fleurs des champs. Plusieurs options : Bibury, village typique des Costwolds ou, dans le même comté, Bourton-on-the-water, la « petite Venise » locale. Deux endroits parfaits pour prendre le temps d’un tea-time traditionnel, avec scones, marmelade et sandwiches sucrés-salés, faire de grandes balades bucoliques et relire Agatha Christie.

Se reconnecter à la beauté. Envahies dès les premiers jours de l’été, les Cyclades regorgent de merveilles. Parmi elles, l’île de Paros. Des petits villages hors du temps, des plages pour ne rien faire ou se lancer dans une initiation au kite surf. Des ports authentiques pour s’offrir une cure de poissons grillés, des monuments byzantins à la beauté préservée. Et découvrir des trésors depuis la mer : on saute dans un petit bateau pour aller nager dans la Grotte du Pirate et la crique d’Agios Myronas. Un vrai séjour bien-être dans tous les sens du terme.

Inspirer, expirer. Impossible de choisir entre mer et montagne ? Nous avons la solution : la Suisse. Des lacs aux Alpes, ce pays est un véritable tout en un. La vie est douce au bord du lac Léman. On y découvre même un esprit Riviera (c’est même le surnom de cette petite région) autour de Vevey et Montreux où l’on salue Chaplin et Freddie Mercury. On marche sur les traces d’Audrey Hepburn dans le charmant village de Morges à fleur d’eau et vue sur les monts encore enneigés. Et si l’envie vous pique, le pays étant petit, filez à Lugano, en Suisse italienne. Évidemment bordée par un lac, elle est le point de départ pour une fabuleuse route des lacs, Côme, Garde, Majeur… à vous de choisir !

Se réunir. Rien n’est plus important que la famille. Et si se retrouver dans un petit coin de France était la bonne idée ? Accueillant, gourmand, festif mais familial, idéal pour les sportifs et les flâneurs, le pays basque est peut-être l’endroit qu’il vous faut. Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Bidart, Guéthary, Ciboure, Hossegor… la côte atlantique dans toute sa splendeur. Surf, pelote, rugby ou golf occuperont les uns tandis que d’autres feront un stock de victuailles et de gourmandises avant que tout ce petit monde se retrouve pour un apéro sur une petite place entourée de maisons aux toits et volets rouge basque ou face au roulis de l’océan. On est bien non ?