Cette saison, avec sa collection baptisée Euphoria, Aubade plonge dans un véritable bain de nature. Cette végétation exubérante nous a donné des envies de mise au vert. Promenade dans quelques uns des plus beaux jardins botaniques de France.
Installé sur le site d’une ancienne forteresse médiévale, face à la Méditerranée, cet endroit est une bouffée dépaysante gorgée de soleil. Au loin, le golfe de Saint-Tropez et les monts de l’Estérel achèvent de poser le cadre de cet avant-goût d’été. Dans les allées, des essences méditerranéennes, des grottes, une cascade, des fleurs multicolores, des cactus, des pal-miers. Il ne reste plus qu’à plonger.
Restauré il y a une trentaine d’années, ce domaine est une splendeur à la fois sauvage et contemporaine. Également baptisé Jardin des Méditerranées, il célèbre des destinations courant du Canada aux Canaries, de l’Afrique du Sud au Chili, de l’Australie à la Californie et bien sûr le sud de la France. Une exploration en forme d’évasion.
Situés sur les mythiques falaises, ces étonnants jardins initient un dialogue entre nature, architecture et art contemporain. On y croise des œuvres d’art monumentales au détour des allées, des plantes insolites, des collections d’orchidées et bien d’autres en se perdant avec bonheur dans ses labyrinthes.